Les Nouvelles de Nathalie

Automne 2010

Bilan de l'automne 2010

Travail et études
Je ne travaille plus depuis juin. J'avais travaillé comme prof de français pendant trois ans et demi dans une école secondaire à Luleå. Je n'avais pas ma permanence, n'ayant pas mon diplôme, et là, ils ont trouvé une prof de français avec un diplôme. L'année scolaire 2009-2010 ayant été assez stressante, ça ne m'a pas fait trop de peine de quitter cet emploi.

Mon automne a été assez relax. Je ne travaillais pas et j'ai pu enfin terminer mon dernier cours de pédagogie qui trainait depuis quelques années. Et là je suis mon dernier cours de français à l'université d'Umeå, dernière étape pour obtenir mon diplôme. C'est un cours à mi-temps de septembre à juin.

Loisirs
Pendant l'automne, j'ai fait de l'aquarelle avec un groupe de femmes âgées très sympathiques. J'ai aussi commencé à chanter dans une nouvelle chorale. Le chant me manquait beaucoup, ça faisait plus de deux ans que je mon ancienne chorale s'était dissoute. à part ca, Erik et moi sommes toujours dans le conseil d'administration de la section des jeunes de notre église, et je suis responsable de soupers étudiants qui ont lieu un mardi sur deux.

Travail
Quand je retourne à Luleå, m'attend un nouveau petit défi: j'ai un poste de remplacement de janvier à juin 2011. C'est à mi-temps dans l'école à côté de chez nous. C'est exactement ce que je voulais! Erik travaille toujours à l'université. Depuis un an, il fait de la recherche sur l'optimisation d'énergie dans les systèmes industriels sous forme d'un post-doc qui devrait durer encore au moins un an. Parallèlement à ça, il continue d'enseigner la physique.

Famille et amis
J'ai passé la plus grande partie de mon été à Montréal avec ma famille et mes amis. Je suis devenue marraine de l'adorable Anna-Maria, fille d'émilie. J'ai pu voir mon grand-papa Marcel à Québec pour la dernière fois. Il est décédé le 26 octobre. J'ai terminé l'année également à Montréal avec ma famille. Le temps des fêtes a été moins joyeux que d'habitude, puisque mon grand-papa Lucien était à l'hôpital et le 28 décembre, il nous a quitté pour toujours, laissant seule et très triste grand-maman Gisèle.

Je reviendrai à Montréal cet été!


Les nouvelles suivantes: Retour aux nouvelles