Les Nouvelles de Nathalie

Bilan de l'année 2012

Travail. J'ai continué à enseigner le français à l'université de Luleå. À la session d'hiver-printemps, j'avais les cours de débutant 2 et intermédiaire 2. Puis à l'automne, débutant 1 et intermédiaire 1. Celà me prend environ deux après-midis par semaine. J'aime beaucoup ça et je continuerai à la prochaine session.

Trois avant-midis par semaine, j'enseigne dans une école secondaire où je me rends en autobus. Mon groupe de français qui est maintenant en sec III et on prépare un voyage en France en mai.
Mon groupe d'espagnol qui est maintenant en sec II, ne me laisse pas de répi. Heureusement qu'il y a quelques élèves qui sont intéressés, parce que sinon, je crois bien que je laisserais cet emploi.
Depuis l'automne j'enseigne aussi l'économie familiale à un groupe de 6è année. Ils sont très bons et enthousiastes pour faire à manger, mais pas aussi intéressés par les cours théoriques ou par la vaisselle.

Etudes. Je ne continue pas mes cours d'espagnol. Je m'y remettrai une autre année. Depuis l'automne, je suis le cours de français C à Umeå. Ce cours ne se donne pas à chaque année, et j'avais une amie qui voulait le suivre. On a eu trois rencontres de deux jours pendant la session. C'est vraiment intéressant, surtout la linguistique et l'histoire de la langue.

Bénévolat. Erik et moi sommes toujours dans le conseil d'administration de la section des jeunes de notre église, et je suis toujours responsable de soupers étudiants qui ont lieu un mardi sur deux. Et puis je suis responsable du bazar de Noël/Sainte-Lucie.

Loisirs. Cette année on a refait la comédie musicale d'il y a quelques années. J'ai laissé ma "nouvelle" chorale pour reprendre mon rôle dans la comédie musicale. On a répété depuis mars et on a eu deux représentations en octobre.

Cet été, j'ai participé à une semaine de camp musical à CAMMAC avec ma mère. C'était vraiment génial! On a fait du théâtre musical sur des airs de My Fair Lady, puis on avait deux chorales. Maman a aussi suivi un cours de guitare blues pendant que moi je prenais un cours de théorie musicale.

Perso. On a déménagé cet été. Dans le même quartier, mais dans un appartement plus grand. On a maintenant une chambre d'amis. Pendant l'automne on a hébergé une étudiante, car il y a pénurie de logement à Luleå. Mais la prochaine session il n'y aura personne. La chambre sera libre, vous êtes les bienvenus!

Mon automne a été pas mal trop rempli et j'ai été pas mal stressée. J'ai suivi un atelier de mindfulness en septembre et octobre. C'est vraiment bien, mais malheureusement vers la fin j'avais tellement de travail à faire que je n'avais pas le temps de pratiquer de façon quotidienne. Et je n'ai pas non plus eu le temps de pratiqué le reste de l'automne.

La session d'hiver s'annonce pas mal remplie aussi avec travail, bénévolat, études et un voyage avec mes élèves.

Bonne Nouvelle Année!

Nathalie


Les nouvelles suivantes: Retour aux nouvelles