Les Nouvelles de Nathalie

Été 2019

Juillet-août: Visite de mes frères, deuxième partie

On a continué notre route vers l'ouest jusqu'à Hemavan, dans la chaîne de montagnes qui constitue la frontière entre la Suède et la Norvège. Voici la chambre où on a dormi tous les cinq pendant trois nuits.



Le 29 juillet, on a longé la rivière "Rutschebäcken".









Le lendemain, à partir de l'auberge, on a remonté "Kvarnbäcken", le ruisseau du moulin, pour aller rejoindre Kungsleden, le chemin du Roi. On a vraiment eu de la chance avec la météo. Il a fait un temps parfait pour des randonnées!







Voici le chemin du Roi, qu'on a suivi jusqu'à un pont, après quoi on s'en est retourné. Un peu avant le pont, on s'est arrêté pour pique-niquer. Le chemin du roi va de Hemavan au sud jusqu'à Abisko au nord et fait plus de 400 km.





Le 31 juillet, on a suivi Drottningleden, le chemin de la Reine, un sentier de 10 km qui commence aussi à côté de l'auberge. On est allé en voiture jusqu'à l'autre bout, puis on a suivi le sentier jusqu'à la maison.







Pause dîner.



À la fin du sentier de la reine, on suivait des ruisseaux magnifiques.







Après le sentier de la reine, on a fait nos bagages et on a repris la route pour arriver bien tard chez nous à Luleå. En chemin, on a vu quelques rennes.



Le premier août, on a pris le bateau pour aller à l'île la plus proche de l'archipel de Luleå. Des amis à Martin et julie étaient avec nous.



Martin et moi on n'a pas pu résister à écrire sur le sable des choses importantes de la vie...




Le lendemain, Martin et Julie sont partis. Il ne restait que Jean. On a pris ça relax. Puis, le lendemain, on a pris nos vélos pour aller à Uppzone, des parcours aventure en hauteur, avec des amis à nous. Malheureusement, on n'a pas de photos de ça.
Après, on est allé voir la plage Niporna, qui est à côté. C'est donc dans le même coin que le musée du chemin de fer où on était allé avec Martin et Julie.





Le 4 août, on a fait une petite balade en vélo avec Jean. On est allé sur Mjölkuddsberget, mini montagne d'où on pouvait voir la ville.



Puis on a fait un petit arrêt dans un parc-plage.



Le lendemain, Jean est reparti pour Stockholm. J'étais un peu triste de le voir partir, mais je suis super contente de cette belle visite!