Les Nouvelles de Nathalie

2019: Le refuge pour sdf

Je suis toujours présidente du conseil d'administration et Erik est trésorier. Nous aimons bien nous occuper de notre "petite entreprise".

Si vous voulez savoir comment s'est passée la première saison et le début de la deuxième saison.

Hiver-printemps 2019

En janvier, on a déménagé dans de nouveaux locaux, comme prévu, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Le matin du déménagement, nous étions quelques bénévoles pour faire les boîtes. Les déménageurs ne sont pas venus et ils ne répondaient pas au téléphone. Quand j'ai appelé leur bureau, j'ai appris que tous leurs camions étaient au garage car il faisait si froid qu'aucun ne marchait. Et nous on attendait et personne ne nous avait averti...

Comment allions-nous faire le soir même? On ne voulait pas sauter une nuit pour nos clients, surtout qu'il faisait froid. J'ai appelé un de nos employés qui a une camionnette et je lui ai expliqué la situation. Il a dit: Je mange, je ramasse mes affaire et j'arrive et on va arranger ça. On a déménagé nos matelats de réserve, le même nombre de draps et oreillers, la bouilloire et machine à café, un peu de vaisselle, papier toilette, l'ordi, une table et deux chaises pour la salle du personnel, les papiers importants. Et voilà, on pouvait ouvrir le soir même et accueillir nos clients! Le lendemain les déménageurs sont venus et tout s'est bien passé.

Voici une chambre dans nos nouveaux locaux:



Voici le couloir. Malheureusement, on n'avait pas de salle commune, alors on servait le café, thé et les sandwichs dans le couloir sur la petite table.




Automne 2019: Le début de la troisième saison

Cet automne, comme on allait continuer dans le même local, et qu'il n'était pas très beau, on a fait refaire l'entrée et on a transformé une des chambres en salle commune. On a donc 10 lits répartits en 4 chambres au lieu de 5. C'est pas l'idéal, mais ça marche bien.

Voici l'entrée:



Voici la salle commune:





Voici le site du refuge en anglais.