Les Nouvelles de Nathalie

Bilan de l'année 2022

Voici un petit résumé de mon année.

Études.
D'août 2019 à juin 2021, j'ai fait des études diaconales. En mars 2022 j'ai rendu mon dernier travail. J'ai été ordonnée diacre le 14 août lors de la messe de clôture de l'assemblée annuelle de l'église.

Travail.
Je continue d'enseigner à mi-temps. J'enseigne le français à des élèves dont au moins un parent est francophone. Et un avant-midi par semaine, je visite des garderies et maternelles avec un collègue, pour un éveil aux autres langues et cultures. C'est un travail très stimulant.

Bénévolat.
Je suis impliquée dans mon église de plusieurs façons: je suis à la tête de mon groupe responsable de faire le ménage et préparer la collation le dimanche deux semaines sur 12. Je suis toujours responsable du bazar de la Sainte-Lucie à mon église. C'est un samedi en décembre où on ramasse des fonds pour financer les activités pour les jeunes à mon église. Puis il m'arrive de faire les lectures et les prières, ou de chanter ou de faire l'homélie.

Je continue mon engagement dans les soupers communautaires gratuits du mardi soir (à l'église EFS) et tout est retourné à la normale. Cet automne, on était souvent 20-25 personnes.

Environnement.
Comme la cuisine est un de mes passe-temps favorits, je continue mon journal culinaire avec principalement des recettes végétariennes. J'essaie de réduire mon impact sur l'environnement et les changements climatiques en mangeant végétarien et en me déplaçant en vélo.

Loisirs, famille et amis.
En juin, on est allé à Göteborg pour une cérémonie où Lennart (le père d'Erik) a reçu le titre de docteur jubilaire (photos). On a aussi rencontré pas mal toute la parenté qui habite dans le coin et on a fêté les 80 ans de Lennart.
On a reçu la visite de plusieurs cousins et oncles et tantes d'Erik pour la Midsommar (photos)
Puis on a passé tout le mois de juillet à Montréal. (photos)

La veille de Noël, je me suis réveillée bien enrhumée. On a donc manqué la messe de Noël et la soirée chez les parents d'Erik. On est aussi resté à la maison plutôt que d'aller à Göteborg visiter la parenté comme prévu.

Pour d'autres nouvelles et des photos, voir ici.


Bonne Nouvelle Année!

Nathalie